La version sportive du Fiat 500X selon Abarth

Après l’énorme succès connu la marque Fiat dans avec son SUV, la 500X, un designer indépendant a imaginé à quoi ressemblerait la version sportive du modèle entre les mains d’Abarth. En attendant, les fans de la marque peuvent continuer à profiter de la performance de cet SUV conçu sur la plateforme du Jeep Renegade.

Zoom sur la Fiat 500X

Ce SUV signé Fiat est sur le marché depuis 2014 et il arbore exactement les mêmes lignes que la Jeep Renegade. La raison en est que les deux modèles ont été conçus dans la même usine. Deux versions sont produites à chaque fois pour ce SUV à savoir une version plus citadine et une autre plus agressive. Les acheteurs ont le choix entre la motorisation essence ou diesel mais également pour la transmission. Le modèle est également disponible en version 4X4, 4X2 ou encore 4X2 Traction Plus. Quant à la boîte de vitesse, on enregistre une boîte manuelle à 5 ou 6 rapports ou une boîte automatique à 9 ou 6 rapports.

La Fiat 500X, depuis sa création, enregistre trois phases sont la plus récente est sortie en 2022. Côté moteur, rien n’a changé. Les améliorations touchent surtout le design extérieur et les fonctionnalités embarquées.

La Fiat 500X version sport selon Abarth

Face au succès rencontré par la Fiat 500X, des rumeurs circulent quant à l’arrivée de sa version sportive qui sera signée Abarth. Cependant, cette version qui promet de faire sensation n’a pas encore montré son ombre.

Ces rumeurs ont été lancé suite aux propos tenus par des journalistes qui ont évoqué que si la version sportive du modèle est réalisée par Abarth, elle serait particulièrement agressive en plus de son côté sportif. Parallèlement à cette annonce faite par les journalistes, un designer indépendant a dessiné ce que serait le design de la Fiat 500X version sport si c’est Abarth qui s’occupe de la conception.

En se référant au dessin réalisé par ce designer, La Fiat 500X Abarth se démarque par un kit carrosserie personnalisé ainsi que des ailes élargies. Des prises d’air plus imposantes sont également enregistrées afin de mieux ventiler le moteur. La partie arrière a également reçu une amélioration significative pour ne citer que l’amélioration du design du bouclier.

Par ailleurs, cette version sportive de la Fiat 500X serait équipée d’une double sortie d’échappement qui souligne son côté sportif. Des jantes en alliage de 19 pouces viennent couronner le tout pour le plus grand plaisir des futurs propriétaires.

Qu’en est-il de la motorisation pour la Fiat 500X Abarth,

Alors que la firme Abarth n’a pas encore confirmé l’existence de ce projet de conception de la version très sportive de la Fiat 500X, les rumeurs continuent à circuler. Le designer qui a dessiné cette future version de la 500X a parlé d’un moteur de 1.3l Firefly. Ce moteur à 4 cylindres en ligne développe une puissance de 180 CV et est combiné à une boîte de vitesses à 6 rapports pour une meilleure souplesse et maniabilité.

Face à toutes ces informations, les amoureux de la marque attendent de pied ferme l’arrivée de ce petit bolide.