Mon nouvel autoradio ne prend pas en charge les cles USB, que faire ?

Vous venez de faire l’acquisition d’un autoradio et votre premier réflexe est d’écouter vos morceaux préférés qui sont stockés sur une clé USB que vous gardez précieusement dans votre sac ? Malheureusement, l’autoradio ne parvient pas à lire le contenu de votre clé. Vous êtes alors désespéré car vous ne pouvez pas profiter de votre meilleur répertoire musical dans l’immédiat. Voici comment vous pourrez remédier à la situation.

Diagnostiquez une éventuelle panne

Si après un essai, l’autoradio de votre voiture ne parvient pas à lire le contenu de votre clé USB, assurez-vous que le port USB n’est pas bouché. Si c’est le cas, retirez les saletés avec un cure-dent puis réessayez une fois le port bien propre. Si le port USB est toujours actif, tout devrait rentrer dans l’ordre et la lecture de votre clé se fera automatiquement.

Par contre, si après nettoyage du port USB, rien ne se passe , cela signifie que ce dernier est hors service. Vous pouvez alors tester une autre clé USB sur votre autoradio et tester votre clé sur un ordinateur. Ces tests vous permettront de savoir si c’est votre clé USB qui est cassée ou bien si c’est le port USB qui est HS.

Investissez pour un transmetteur FM

S’il est confirmé que c’est le port USB de votre autoradio qui est HS, deux solutions s’offrent à vous. La première consiste à déposer l’autoradio et l’emmener auprès d’un spécialiste en dépannage d’appareil électronique afin qu’il puisse changer le port. Bien entendu, vous devez consacrer du temps à cette tâche si l’on ne prend en compte que l’aller-retour à son atelier.

Vous n’êtes pas obligé de perdre votre temps à réparer un port USB qui ne fonctionne pas. Il s’agit d’une panne courante mais l’essentiel est que l’autoradio soit de qualité et fonctionne bien. Si vous voulez être en mesure de lire une clé USB sur votre autoradio, vous pourrez investir pour l’achat d’un transmetteur FM. Ce dispositif est bon marché alors qu’il vous permet de profiter de nouvelles fonctionnalités multimédia.

Le transmetteur FM se branche sur la prise allume-cigare de votre voiture. Par la suite, vous devez synchroniser l’appareil et votre autoradio sur la même onde. Vous pourrez alors écouter vos musiques stockées sur une clé USB. Si vous voulez être tranquille pendant longtemps, investissez pour un transmetteur FM de grande marque.

Créez un autre port USB pour votre autoradio

La panne d’un port USB sur un appareil électronique est très courante. Il arrive même que l’on achète neuf l’appareil a mais le port USB est HS. Face à cette situation, il faut prendre la meilleure décision. Celle la plus sage et la plus pérenne reste l’ajout d’un nouveau port USB. L’opération consiste à se procurer un port USB câble pour ensuite le brancher au dos de votre autoradio. Il ne reste plus ensuite qu’à activer la fonction auxiliaire pour que vous puissiez profiter de ce nouveau port USB. Le principe de branchement est le même que pour l’ajout d’une fiche jack à votre auto radio.