Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Renault Clio 2 : comment trouver son code anti démarrage ?

Renault Clio 2 : comment trouver son code anti démarrage ?

Pour mieux sécuriser les véhicules Renault Clio 2, leurs concessionnaires y ont installé des codes d’anti-démarrage. Toutefois, comme la plupart des technologies, cette innovation peut empêcher des fois l’automobile d’être mis en marche. Ce qui semble bien stressant. Pas de panique à avoir ! Il suffit de se servir de son code d’anti-démarrage. Mais, comment le trouver ? Qu’est-ce qui est à l’origine du dysfonctionnement de la technologie sécuritaire ? Découvrez plus d’informations sur le sujet dans les lignes suivantes.

Origines du problème

La meilleure solution avant de chercher à avoir le code anti démarrage d’une Renault Clio 2 bloquée est de trouver l’origine de la panne. En effet, dans certains cas il est bien possible de résoudre le problème sans avoir à se servir d’un quelconque code antidémarrage. Surtout qu’il est même possible que la panne persiste bien après l’utilisation des bons codes d’anti-démarrage de la Renault Clio 2.

Ainsi, le premier facteur sur lequel se pencher est que le blocage peut être lié à l’utilisation d’une clé qui est en de très mauvais état. Ce qui empêche le véhicule donc de démarrer. Pour y remédier, il suffit de procéder à la réparation de ladite clé et la voiture démarre à nouveau. Aussi, cela est peut-être dû à un endommagement du transpondeur du véhicule. Alors, pour son démarrage, il va falloir simplement faire appel à un technicien pour réparer le transpondeur défectueux.

Toutefois, il est déconseillé d’insérer à multiples reprises des clés qui ne possèdent pas les bons codes d‘antidémarrage. Étant donné que ce geste est susceptible d’endommager complètement le système d’anti démarrage et nécessiter l’installation d’un nouveau. Le moteur peut également refuser de démarrer.

Solutions pour avoir le code anti démarrage

Les voitures Renault Clio 2 de fev 1998 et fev 2000 ont généralement du mal à fonctionner parfois. Alors, pour sortir de cette situation de démarrage, la meilleure option est de trouver son code anti-démarrage. Pour cela, plusieurs solutions sont envisageables.

Étant la clé du fonctionnement personnel de l’auto et une inscription de quatre chiffres, le code doit rester privé et ne doit être connu que de soi. Il est possible de le trouver sur les documents d’entretien et aussi d’identification de la voiture. Il peut s’agir du manuel d’utilisation, du carnet d’entretien. Pour un boîtier UCH, il va falloir le démonter et le faire pirater grâce à un système informatisé. Ainsi, le boîtier donne le code pour que l’engin démarre.

Par ailleurs, lorsque tous les papiers de l’automobile sont perdus, il faut se servir de la clé d’origine de la Renault Clio 2 pour obtenir les chiffres par messages. En effet, il suffit d’apporter l’une des clés d’origine chez un technicien spécialisé dans le domaine. Celui-ci va déchiffrer l’inscription qui y est dessus et va recevoir par messages le code.

Cependant, si l’une ou l’autre de ces options semble infructueuse, alors la dernière alternative va consister à une désactivation. Le garagiste va devoir utiliser une télécommande d’infrarouge pour effectuer la désactivation de l’anti-démarrage.

Le mode de fonctionnement de l’anti-démarrage

Pour mieux comprendre l’origine du problème, il est nécessaire d’avoir une brève idée sur le fonctionnement de l’anti-démarrage. Pour faire fonctionner le moteur, il existe un émetteur et un récepteur qui travaillent de pair. L’anti-démarrage de l’automobile a à sa possession l’émetteur et fait une requête de codes lorsque la clef entre dans l’engin. Alors, la clef lui envoie immédiatement les quatre chiffres de codage. Et les moteurs commencent à fonctionner dans la mesure où ces chiffres sont corrects.

En définitive, les codes d’anti-démarrage de ce type d’automobile se trouvent dans les pièces d’entretien et d’identification. À défaut de posséder ces éléments, il faut recourir à l’aide d’un garagiste ou en utilisant les clés d’origine.