Moto 125 : laquelle choisir selon vos besoins ?

 

La moto 125 cc intéresse de plus en plus les jeunes motards, du fait que c’est un choix parfait pour une première utilisation de 2 roues. Par ailleurs, elle offre de nombreux avantages pour les motocyclistes vivant dans les zones urbaines. En effet, c’est une option économique en termes de prix et de contrat d’assurance.  Si vous souhaitez acquérir une 125, découvrez dans cet article les modèles les plus célèbres ces deux dernières années.

Yamaha MT-125, un roadster à prix cassé

Ce modèle MT-125 de la marque Yamaha est très apprécié par les pilotes de « Dark Side of Japan ». Cet engouement est justifié par le caractère unique de cette moto. En effet, il s’agit d’un modèle qui propose :

  • Un style dynamique.
  • Un habillage minimaliste.
  • Un moteur bien détrempé.

La série MT ne cesse d’évoluer tous les ans. D’ailleurs, la gamme MT de l’année 2020 s’est démarquée par ses performances. Elle offre aussi plus d’adrénaline et de tempérament.

Cette moto 125 cm3 est vendue en concessions au prix de 4999€. Parmi ces avantages, on peut citer :

  • Moteur EU5 de 125 cm3 VVA ou une commande de distribution variable.
  • Assemblage contemporain et incisif.
  • Tableau de bord LCD.
  • Pneu arrière large avec une section de 140.

Honda CB125F, un modèle polyvalent offrant plus de liberté

Ce modèle Honda CBF 125 va révolution votre utilisation de vos 2 roues. Elle a été revisitée pour offrir encore plus de performance aux motards. À commencer par son accélérateur qui n’a pas besoin d’être appuyé avec effort. Elle possède aussi des moteurs eSP particulièrement efficace, d’un châssis particulièrement maniable. Cette célèbre moto de la marque Honda est aussi ultra légère, très économique et bien évidemment encore plus performante pour l’usage en ville.

La version 2020 de ce modèle est de 11 kg. Ce qui a été beaucoup allégé. D’ailleurs, les utilisateurs l’ont tout de suite remarqué au moment d’enclencher l’accélérateur et au moment de passer dans un virage. Par ailleurs, la consommation de Honda CB125F est de 1, 54 L aux 100 km. Son prix euros est très compétitif, car elle est à seulement 2799€.

KTM 125 Duke

La KTM Duke est un incontournable dans la catégorie de 125cc. Indémodable, cette marque autrichienne a été mise à jour, mais ne s’éloigne pas pour autant de sa gamme. De ce fait, ce célèbre deux roues est toujours agressif et anguleux. C’est un choix parfait pour les jeunes motocyclistes à la recherche de sensations, même en 125. En effet, elle est de 15 chevaux et propose une partie cycle rigoureuse.

Duke est doté de 12Nm de couple, ce qui lui permet d’exploiter au maximum les limites autorisées pour une moto A1. Elle est une moto de choix pour les personnes qui souhaitent avoir des modèles de motos avec une bonne sécurité, car elle a ABS Bosch. Pour ce qui est de la consommation, celle de KTM est réduite, offrant plus d’autonomie. Cette série est commercialisée à partir de 4 899 euros. Ce qui est particulièrement accessible à tout le monde. Il est adapté pour un usage au quotidien et peut s’adapter à différentes circonstances.